telecharger le plugin flash Pour visualiser l'animation, merci de télécharger le pluginflash

Contrat de travail

Vous êtes dans la rubrique Droit du Travail

Le Cabinet d’avocat en droit du travail de Maître Tulle est situé dans le 17ème arrondissement de Paris. Il vous accompagne pour toute demande concernant le contrat de travail.

La rédaction d’un contrat de travail peut sembler être un exercice des plus anodins. Pourtant, elle est la base essentielle de la relation entre salarié et employeur, notamment en cas de contestation ou de litige.
Contacter un avocat pour votre contrat de travail, c’est vous assurer une protection devant la justice.

Maître Tulle : avocat en droit du travail à Paris

Votre Cabinet d’avocat  en droit du travail sur Paris vous assure une assistance personnalisée. Compétente dans plusieurs domaines du droit du travail, vous pouvez contacter Maître Tulle pour chacun de vos doutes en milieu professionnel. Choisir un avocat en droit du travail sur Paris, c’est évitez tout risque d’erreur en cas de procès. 

Dans quels cas faire appel à un avocat pour un contrat de travail

Salariés ou employeurs, vous risquez un jour de vous retrouver face à un conflit au sein de votre entreprise. Voilà pourquoi la rédaction du contrat de travail demeure un acte capital.

Pour un employeur, la négligence de cette formalité n’est pas rare. Elle peut pourtant vous coûter cher. L’accompagnement d’un avocat pour la rédaction des contrats de travail se révèle être un acte de prévoyance. Face aux prud’hommes, vous aurez l’assurance d’être en règle.

Pour un salarié, il est important de se protéger en comprenant bien chaque clause du contrat de travail. Ne signez pas de document sans en avoir compris la totalité.

Votre cabinet d’avocat en droit du travail à Paris 17ème  vous assiste de la rédaction à la rupture du contrat de travail, que vous soyez salarié ou employeur.

Quelques bonnes raisons de consulter un avocat pour un contrat de travail

Avant de signer votre contrat, il est préférable de prendre 24h de réflexion afin d’analyser le détail des contenus. Votre Cabinet d’avocat en droit du travail à Paris examine avec vous chaque clause pour une meilleure compréhension.

Voici deux exemples de clauses à vérifier dans votre contrat de travail.
La clause de mobilité géographique : si elle apparaît dans votre contrat de travail, rien n’empêche votre entreprise de vous muter à l’autre bout de la France. Refuser la mobilité serait alors motif de licenciement. Un avocat qualifié en droit du travail peut vous aider à mieux comprendre cette clause.

La clause de non-concurrence : elle interdit au salarié d’exercer une activité concurrente à l’expiration du contrat de travail. Les conditions de validité sont diverses. Il est préférable de contacter un avocat pour bien saisir cette clause du contrat de travail.

Les informations sont nombreuses dans un contrat de travail. Ces deux exemples ne sont qu’un échantillon des modalités présentes sur le contrat.

Vous souhaitez rencontrer un avocat en droit du travail sur Paris ?
Vous recherchez un avocat qualifié en terme de contrat de travail ?

Votre Cabinet d’avocat en droit du travail sur Paris vous reçoit pour un suivi personnalisé de votre dossier.

Contactez le Cabinet

Céline Tulle - Avocat à la Cour
7, rue du Docteur Heulin
75017 PARIS
Tél: 01.45.63.28.24

Contactez le cabinet

» Voir toutes les actualités

L’honoraire est librement fixé entre le cabinet d'avocat et son client.

 

[ haut de page ]