telecharger le plugin flash Pour visualiser l'animation, merci de télécharger le pluginflash

Présentation générale

Vous êtes dans la rubrique Droit de la famille

Lors des différentes étapes de la vie familiale, l'assistance et les conseils d'un Avocat peuvent être indispensables.

Un divorce, ou une séparation, est presque toujours un moment douloureux, surtout si vous êtes parents d’un ou plusieurs enfants, qui ne doivent pas faire les frais de vos éventuels désaccords, et se retrouver être les otages de votre procédure.

Après un divorce ou une séparation, vous rencontrez des difficultés concernant vos enfants : augmentation ou diminution de la pension alimentaire, changement de résidence, modification des droits de visite et d'hébergement.

Vous souhaitez adopter l'enfant d'un conjoint que vous avez élevé ensemble.

En raison de son état de santé ou de son âge, un de vos proches doit faire l'objet d'une mesure de protection : le projet de loi adopté le 17 janvier 2007 va réformer cette législation avec notamment l'assistance obligatoire d'un avocat aux côtés de la personne à protéger.

Le décès d'un proche, période douloureuse et difficile à surmonter, s'accompagne parfois d'un conflit familial autour de la succession. Le cabinet peut vous aider à faire valoir vos droits auprès du Notaire chargé de la liquidation de cette succession.

Autant de situations dans lesquels un Avocat peut vous assister et vous conseiller utilement.
Mon Cabinet met ainsi à votre service toutes ses compétences, et son écoute, pour vous aider à traverser avec plus de sérénité ces moments difficiles.

Céline Tulle - Avocat à la Cour
7, rue du Docteur Heulin
75017 PARIS
Tél: 01.45.63.28.24

Contactez le cabinet

» Voir toutes les actualités

L’honoraire est librement fixé entre le cabinet d'avocat et son client.

 

[ haut de page ]