telecharger le plugin flash Pour visualiser l'animation, merci de télécharger le pluginflash

Sanctions disciplinaires

Vous êtes dans la rubrique Droit du Travail

Maître Tulle, avocate sur Paris 17ème, vous accompagne pour vos demandes concernant la sanction disciplinaire au travail. Que vous soyez particulier ou professionnel, nous étudions ensemble chaque étape de votre dossier.
Contacter votre avocat pour une sanction disciplinaire au travail, c’est vous assurer le respect de la loi.

 

La sanction disciplinaire au travail peut prendre plusieurs formes : avertissement, mise à pied, licenciement, ….
Quelle que soit la sanction disciplinaire, le code du travail impose une procédure très stricte. Le non-respect de ces procédures peut remettre en cause la sanction.

 

Sanction disciplinaire au travail : des étapes à ne pas négliger

Vous ne devez négliger aucune des étapes préalables aux sanctions disciplinaires. Par exemple, n’oubliez pas de consulter les représentants du personnel, informer l’inspection du travail etc.
La rédaction des lettres de convocation ou de licenciement est également une étape délicate. La procédure est précise, elle demande de véritables connaissances spécifiques.

Faites appel à un Cabinet d’avocat en cas de sanction disciplinaire au travail.

Il est important de vous faire assister par un avocat qualifié en terme de sanctions disciplinaires. Rappelons que la moindre erreur sur une lettre peut avoir une incidence capitale en cas de litige devant les prud’hommes.

De nombreuses entreprises ne ressentent pas le besoin de faire appel à un avocat en cas de sanctions disciplinaires. Le résultat de cette négligence peut être dramatique face aux prud’hommes.
Un avocat qualifié en cas de sanctions disciplinaires au travail vous accompagnera tout au long de la procédure.

Salariés, vous pouvez un jour être confronté à une injustice et puni d’une sanction disciplinaire au travail. Votre Cabinet d’avocat parisien est à votre disposition pour plus d’information sur les sanctions disciplinaires.

 

Procédure d’application de la sanction disciplinaire au travail.

Infliger une sanction disciplinaire au travail demande une procédure précise. Par exemple, une sanction disciplinaire au travail ne peut être infligée au-delà d’un délai de deux mois après la découverte de la faute. 

L’employeur doit au préalable convoquer (par lettre recommandée ou en main propre par décharge) le salarié à un entretien. Tous les éléments (objet, date …) doivent être mentionnés sur cette lettre.

Une erreur ou un oubli sur une seule de ces étapes peut créer un litige. C’est pourquoi, votre avocat expert des sanctions disciplinaires vous aide à examiner tout document.

La procédure d’application de sanction disciplinaire au travail est complexe. Ceci n’est qu’un échantillon des nombreuses règles du code du travail. Pour être en accord avec ces règles, vous devez contacter un avocat.

Vous souhaitez faire appel à un avocat qualifié en terme de sanctions disciplinaires sur Paris ?
Que vous soyez salarié ou professionnel, contactez un Cabinet d’avocat en cas de sanctions disciplinaires et protégez-vous grâce à la justice.

Contactez le Cabinet

Céline Tulle - Avocat à la Cour
7, rue du Docteur Heulin
75017 PARIS
Tél: 01.45.63.28.24

Contactez le cabinet

» Voir toutes les actualités

L’honoraire est librement fixé entre le cabinet d'avocat et son client.

 

[ haut de page ]